Vision et stratégies

 

Notre vision:

La Coalition a pour vision de transformer le marché du chauffage, de la ventilation et de la climatisation (CVC) au Canada. Pour ce faire, elle compte :

  1. Élargir le marché des produits et services associés à l’exploitation de l’énergie géothermique au Canada;
  2. Faciliter l’expansion commerciale d’une façon qui s’inscrit dans les orientations opérationnelles des participants;
  3. Promouvoir la contribution de la Coalition à l’économie canadienne par l’augmentation du produit des vente, la création d’emplois et l’intensification de l’exportation;
  4. Améliorer la performance environnementale, y compris la réduction d’émissions de gaz à effet de serre.

 

Les Stratégies de la CCÉG:

 

La Coalition s'emploie en particulier à faire avancer trois grands dossiers :

 

Infrastructure de l'industrie: Nous avons développé un programme de formation national qui surpasse les attentes de nos membres et du gouvernement. Nous venons de terminer une tournée de consultation nationale, dans le cadre de laquelle nous avons invité les intervenants locaux à se prononcer sur les exigences en matière de certification et de normes qui devraient être imposées pour l'exercice au sein de l'industrie canadienne. Nous sommes également en rapport avec des organismes européens, américains et autres groupes spécialisés dans la technologie des pompes à chaleur en vue de mettre sur pied un cadre de formation international et d'harmoniser les normes.Enfin, nous travaillons avec des groupes d'assureurs et d’institutions financières pour créer des programmes nationaux, liés à la formation et à la certification, qui permettront aux installations des clients résidentiels, commerciaux et industriels d'un océan à l'autre.

 

Information : Nous renvoyons à nos membres, en fonction de leur emplacement et de leur secteur de spécialité, les questions posées par les consommateurs, les offres de partenariat, les demandes visant le gouvernement, les demandes visant les sociétés de services publics, etc.Nous procurons aux consommateurs - depuis les propriétaires de maisons unifamiliales jusqu'aux gros clients tels que les municipalités, l'industrie, les gestionnaires de propriété commerciale, etc. - des renseignements sur la technologie, par l'entremise des présentations, webdiffusions, de salons professionnels, du site Web de la Coalition, etc. À terme, nous envisageons d'explorer de nouvelles façons de favoriser la croissance de l'industrie en pressentant nous-mêmes les clients au nom de nos membres. Nous fournissons également des renseignements au gouvernement et à l’industrie en puisant dans le financement obtenu de nos membres pour participer à des études dans des secteurs tels que l'incidence environnementale de la technologie géothermique et l’orientation des indutries.

 

Relations avec le gouvernement: La Coalition cultive des rapports soutenus avec des ministères concernés (l'énergie, l'environnement et l'éducation) du Canada; nous prenons part à la conférence annuelle des ministres de l'Énergie. Nous sommes le porte-drapeau de l'énergie géothermique auprès de ce groupe d'influences. En outre, nous aidons les ministères et les organismes à atteindre des objectifs particuliers en partenariat avec leurs sociétés de services publics et/ou les intervenants.

 

Nous œuvrons davantage à proposer des solutions et à optimiser l'utilisation de l'énergie géothermique qu’à faire mousser les ventes de pompes à chaleur. La technologie géothermique s'inscrit dans une stratégie d'assurance de la qualité et de marketing destinée à favoriser la croissance de l'industrie et à uniformiser les règles du jeu au Canada.

 

 

Dernières Nouvelles

Lancement de l’initiative de cartographie du potentiel géothermique superficiel

2017-09-06
La Coalition canadienne de l’énergie géothermique (CCEG) a annoncée aujourd’hui le lancement d’un projet de...Détails

La CCEG se joint au Conseil de l'énergie du Canada

2017-06-07
L’association canadienne de l’énergie géothermique (CCEG) s’est jointe au Conseil canadien de l'énergie...Détails

Les membres de la CCEG élisent un nouveau conseil d’administration

2017-05-26
Les membres de la Coalition Canadienne de l'Énergie Géothermique (CCÉG) ont élu huit (8) nouveaux...Détails
adssa