Mise à jour du programme de qualité de l'industrie débutera en 2019

2018-12-04

Communiqué de presse

 

Mise à jour du programme de qualité de l'industrie débutera en 2019

La CCEG et ses partenaires enrichiront leur formation en vue des futures modifications des normes

 
Le 4 décembre 2018 (Montréal / Ottawa) - La Coalition canadienne de l'énergie géothermique (CCEG) a annoncé aujourd'hui qu’elle entamera en début d’année une révision complète et une mise à jour des supports de formation destinés au secteur des pompes à chaleur géothermiques en collaboration avec ses partenaires dans l’ensemble du Canada.
 
La révision inclura le matériel contenu dans la norme américano-canadienne de l'ANSI (American National Standards Institute) et mettra à jour les normes de compétence nationale pour les installateurs et concepteurs de système de géothermie résidentiels. La mise à jour se fera en partenariat avec Ressources Humaines Industrie Électrique (RHIE) du Canada, avec l’appui financier du programme d'initiatives sectorielles du gouvernement du Canada.
 
La CCEG adapte sa formation pour accroître la profondeur et la richesse de l'expertise de l'industrie canadienne en matière de technologie de pompe géothermique ainsi que pour anticiper les changements de code potentiels au cours de la prochaine décennie », a déclaré Ted Kantrowitz, président-directeur général de CCEG. « La nouvelle formation passera outre les trois révisions entreprises par les organisations de normalisation au cours des dix dernières années pour utiliser la dernière norme disponible. Ces outils de développement de la main-d'oeuvre de nouvelle génération seront conçus pour utilisation au Canada et aux États-Unis.»
 
En mettant en place les moyens de formation appropriés pour les travailleurs, le Canada peut minimiser les pénuries de main-d'oeuvre qualifiée et le chômage dans le secteur des technologies tout en faisant avancer les programmes d’énergie propre », a déclaré Michelle Branigan, PDG de RHIE. « RHIE s'est associé à la CCEG pour appuyer la mise à jour des normes et du matériel de formation dans le cadre d'une approche stratégique à long terme et nationale de la planification et de la formation des ressources humaines. Ceci est essentiel pour le maintien du niveau de croissance, de fiabilité, de sécurité et de productivité du système énergétique.
 
Comme toujours, des consultations auprès des intervenants auront lieu dans les deux langues officielles. Le matériel de cours est conçu pour promouvoir les codes du bâtiment provinciaux, les normes nationales et les meilleures pratiques comprennent huit (8) cours, dont un manuel original de 385 pages, rédigé par la CCEG et des milliers de pages de matériel traitant de sujets incluant la conception, l’analyse géologique et l’inspection.
 

La Coalition Canadienne de l'énergie géothermique est l'association industrielle canadienne pour la technologie des pompes a? chaleur renouvelable, et efficace. La CCE?G est la ressource pour l'industrie en matière d’information, de formation, de normes, de certification, de discussion et de représentation. www.geoexchange.ca

-30-

Pour de plus amples informations :                                                               info@geoexchange.ca ou (514) 807-7559


Téléchargements

	Mise à jour du programme de qualité de l'industrie débutera en 2019 Mise à jour du programme de qualité de l'industrie débutera en 2019 (371,28 Ko)
Inscrivez vous à la liste de diffusion de la CCÉG

Dernières Nouvelles

Mise à jour du programme de qualité de l'industrie débutera en 2019

2018-12-04
Le 4 décembre 2018 (Montréal / Ottawa) - La Coalition canadienne de l'énergie géothermique (CCEG) a annoncé...Détails

Matériaux de formation de l’industrie seront disponibles en format numérique en 2019

2018-11-19
La Coalition canadienne de l'énergie géothermique (CCÉG) a annoncé aujourd'hui que le manuel de formation de 385...Détails

Des subventions disponibles pour l’industrie canadienne qui embauche des étudiants

2018-05-03
La Coalition canadienne de l’énergie géothermique (CCÉG) a le plaisir d’informer les entreprises membres qui...Détails
adssa