Contrôles pour un système géothermique

 

Thermostat

 

Un thermostat n’est qu’une simple commande électrique qui actionne ou qui arrête le fonctionnement d’une thermopompe selon le degré de température de la maison. La plupart des thermopompes installées dans les maisons canadiennes assurent tant la climatisation que le chauffage et plusieurs d’entre elles sont munies d’un appareil de chauffage auxiliaire, habituellement électrique. Les modèles de thermostats sont nombreux. Les plus simples se résument à une commande électrique qui permet de passer manuellement du chauffage au refroidissement alors que d’autres modèles peuvent être programmés selon différentes fonctions.

Certains d’entre eux sont dotés d’un système de contrôle encore plus raffiné puisque vous pouvez ajuster la température de votre maison par Internet. Il existe également des systèmes de contrôle de zone qui vous permettent de chauffer ou de refroidir certaines pièces en commandant différentes températures pour chacune d’elles.

Les SG conviennent habituellement mieux aux besoins de chauffage que les systèmes de chauffage classiques. Comme nous l’avons remarqué précé - demment, les systèmes sont souvent légèrement sous-dimensionnés et utilisent des appareils de chauffage électriques durant les jours les plus froids. Un thermostat programmable peut à vrai dire consommer plus d’énergie étant donné que le système continue de chauffer la maison une fois le niveau de réglage atteint, l’appareil de chauffage auxiliaire électrique peut se mettre en marche.

Humidificateur

 

Le contrôle de l’humidité contribue de façon marquée au confort de votre maison. L’air frais qui pénètre dans votre maison en hiver retient moins d’humidité que l’air chaud intérieur et il peut le faire à un tel point qu’il peut rendre votre maison inconfortable. Peut-être songerez-vous à acheter un humidificateur? Lorsque vous ajoutez un humidificateur à votre SG, vous devez choisir celui qui n’a pas besoin d’une dérivation entre la conduite d’amenée de l’air et celle du retour.

Dernières Nouvelles

L’année 2018 fut un bonne année - !

2018-12-31
Détails

Mise à jour du programme de qualité de l'industrie débutera en 2019

2018-12-04
Le 4 décembre 2018 (Montréal / Ottawa) - La Coalition canadienne de l'énergie géothermique (CCEG) a annoncé...Détails

Matériaux de formation de l’industrie seront disponibles en format numérique en 2019

2018-11-19
La Coalition canadienne de l'énergie géothermique (CCÉG) a annoncé aujourd'hui que le manuel de formation de 385...Détails
adssa