Formation pour les Concepteurs de Systèmes Commerciaux

La Coalition canadienne de l’énergie géothermique (CCÉG) est heureuse de présenter son Cours de formation pour la conception de systèmes géothermiques pour les bâtiments commerciaux au Québec. Ce cours vous est offert par l’un de nos formateurs qualifiés.

Cette formation est une composante importante d’un processus continu de transformation des marchés amorcé par la Coalition en 2001 et qui vise la création, au Canada, d’une industrie forte et unifiée. Ce cours est l’un des six cours développés par la Coalition dans le cadre de son programme Qualité.

Cette formation exhaustive de quatre jours s’adresse aux ingénieurs, aux architectes, aux manufacturiers, aux distributeurs, aux revendeurs, aux installateurs, aux frigoristes, aux concepteurs, aux excavateurs, aux électriciens, aux plombiers, aux propriétaires, aux foreurs, aux géologues, aux ferblantiers, aux spécialistes de systèmes CVC et toute autre personne désireuse d’en savoir plus sur la géothermie. Les représentants des services publiques/privés ainsi que les coopératives d’électricité en milieu rural peuvent également bénéficier de cette formation.

Durée: 4 jours + examen

Coût: 1 495 $ + taxes 

Clientèle cible:   

Les personnes qui oeuvrent au sein d’un corps de métier ou d’une profession technique et qui sont autorisées, en vertu des lois et des règlements de la province où ils travaillent, à effectuer la conception de systèmes géothermiques pour les bâtiments commerciaux mais qui ne sont pas nécessairement impliqués dans l’installation de tels systèmes. Ces personnes sont membres de l’Ordre des Ingénieurs de leur province.

Prérequis:

Cours de formation pour l'installation de systèmes géothermiques.

Veuillez prendre note que le cours portant sur l’installation de systèmes géothermiques est un prérequis pour les cours de conception des systèmes géothermiques résidentiels et commerciaux. Veuillez communiquer avec la Coalition afin de vérifier quel(s) cours est(sont) pertinents à vos besoins.

Résultat:

Après la réussite de l’examen, l’étudiant(e) recevra une attestation de formation de la CCÉG. Par la suite, il(elle) pourra déposer une demande d’accréditation auprès de la Coalition. En plus de la formation, l’accréditation pour les concepteurs exige que les individus répondent aux normes du travail de la province / territoire où ils ont l’intention de travailler, qu’ils possèdent une expérience pertinente dans la conception de systèmes géothermiques et/ou qu’ils travaillent sous la supervision d’un concepteur accrédité. Pour de plus amples renseignements, prière de consulter les documents de la CCÉG portant sur le programme d’accréditation et de certification .

Matériel: Le matériel de cours comprend un manuel de référence complet qui reflète la réglementation, les codes et standards canadiens ainsi que les conditions météorologiques et géologiques du Canada, une copie du manuel de référence d’ASHRAE, diapos Power Point pour l’entraînement en classe ainsi que d’autres documents pertinents.

Dernières Nouvelles

L’année 2018 fut un bonne année - !

2018-12-31
Détails

Mise à jour du programme de qualité de l'industrie débutera en 2019

2018-12-04
Le 4 décembre 2018 (Montréal / Ottawa) - La Coalition canadienne de l'énergie géothermique (CCEG) a annoncé...Détails

Matériaux de formation de l’industrie seront disponibles en format numérique en 2019

2018-11-19
La Coalition canadienne de l'énergie géothermique (CCÉG) a annoncé aujourd'hui que le manuel de formation de 385...Détails
adssa