Accréditation et Certification: FAQ

La Certification ou l’Accréditation de la CCÉG n’est pas un substitut aux responsabilités des consommateurs d’effectuer une vérification diligente concernant notamment, mais sans limiter la généralité de ce qui précède, le forage, la conception et l’installation du Système, incluant les compétences et la supervision des travailleurs et professionnels impliqués, les références professionnelles et la vérification de crédit. Le programme de la CCÉG n’est aucunement un substitut des responsabilités morales, contractuelles et légales des travailleurs impliqués dans le projet. La CCÉG n’aura aucune responsabilité légale ou contractuelle relativement à toute réclamation, demande, procédure et coûts, incluant des honoraires d’avocats, relevant du forage, de la conception et de l’installation du Système, ou de tout dommage ou préjudice direct ou indirect causé par le Système. 

 

Vous trouverez ci-dessous un ensemble de questions fréquentes concernant le programme d'accréditation de la CCÉG. Si votre question ne figure pas ci-dessous, n'hésitez pas à nous la poser en utilisant notre formulaire de contact

Pour une description schématique des programmes de formation, de l'accréditation des individus, de la qualification des entreprises et de la certification des systèmes: ainsi que des faits vécus, nous vous invitons à télécharger ce fichier PDF.

Détails Quelle est la différence entre la formation, l’accréditation, la qualification et la certification? Pourquoi tant d’expressions?

Détails En quoi le programme de formation de la CCÉG diffère t-il des autres?

Détails Pourquoi et comment ces cours ont-ils été élaborés?

Détails Pourquoi était-il nécessaire de rehausser les critères de formation et d’accréditation dans le secteur de la géothermie au Canada?

Détails Qui peut s’inscrire aux cours de la Coalition canadienne de l’énergie géothermique? Quelles sont les préalables?

Détails Pourquoi dois-je ou devrais-je suivre le cours de la Coalition dans mon domaine de spécialité?

Détails D'autre formation que j’ai reçue en installation est-elle valable?

Détails Que se passe-t-il si j’ai plusieurs années d’expérience à mon actif ou si j’ai déjà installé plusieurs systèmes géothermiques, mais que je n’ai pas reçu de formation officielle?

Détails D’accord, je veux m’inscrire au cours de la CCÉG. Comment m’y prendre?

Détails En quoi l’accréditation de la CCÉG diffère-t-elle des autres programmes?

Détails Dois-je adhérer à la Coalition canadienne de l’énergie thermique pour obtenir l’accréditation ou suivre les cours? Deviendrai-je automatiquement membre de la Coalition à un moment donné?

Détails Pourquoi devrais-je être accrédité par la CCÉG?

Détails Je commence à peine à oeuvrer dans le secteur de la géothermie. Comment puis-je être accrédité?

Détails Que se passe-t-il si j’ai plusieurs années d’expérience à mon actif ou si j’ai déjà installé plusieurs systèmes géothermiques, mais que je n’ai pas reçu de formation officielle?

Détails Je suis déjà accrédité par une organisation internationale. Pourquoi ai-je besoin de l'accréditation de la CCÉG ?

Détails Où puis-je présenter ma demande d'accréditation, de certification, etc ?

Détails Pourquoi faut-il qu'une entreprise soit qualifiée si elle embauche des spécialistes accrédités de la CCÉG?

Dernières Nouvelles

Lancement de l’initiative de cartographie du potentiel géothermique superficiel

2017-09-06
La Coalition canadienne de l’énergie géothermique (CCEG) a annoncée aujourd’hui le lancement d’un projet de...Détails

La CCEG se joint au Conseil de l'énergie du Canada

2017-06-07
L’association canadienne de l’énergie géothermique (CCEG) s’est jointe au Conseil canadien de l'énergie...Détails

Les membres de la CCEG élisent un nouveau conseil d’administration

2017-05-26
Les membres de la Coalition Canadienne de l'Énergie Géothermique (CCÉG) ont élu huit (8) nouveaux...Détails
adssa